Claudie Gardon invitée à la Bibliothèque Louis Nucéra de Nice

Claudie Gardon invitée à la Bibliothèque Louis Nucéra de Nice

Dans le cadre des commémorations du centenaire de l’entrée dans la Grande Guerre 14/18, la Ville de Nice invite Claudie Gardon pour une conférence sur son roman "De la poudre aux moineaux" le jeudi 30 octobre 2014, à 17H, au grand auditorium de la Bibliothèque Louis Nucéra de Nice.

Claudie Gardon, co-auteure avec Eva Sautel du roman historique "De la poudre aux moineaux", animera une conférence le jeudi 30 octobre prochain à 17H à l’auditorium de la Bibliothèque Louis Nucéra, lieu mythique de la culture niçoise.
Avec cet ouvrage, elle vous convie à suivre l’histoire vraie d’Henri Galli, jeune niçois de 20 ans mobilisé dès août 1914.
"De la poudre aux moineaux" est une adaptation romanesque à partir de la véritable correspondance de guerre de ce jeune poilu de Nice, conservée par sa soeur Flora dans le grenier de la maison familiale.
Au fil des pages, le lecteur assiste à la transformation de Nice, capitale des plaisirs, en camp retranché privé de ses jeunes hommes.
Venez découvrir un livre "patrimoine" sur fond de guerre, centré sur l’humain et ses sentiments les plus profonds, sans oublier les gardiens de l’arrière que furent les familles amis et fiancées.
Merci de participer à cet évènement et partager ainsi cette mémoire familiale, locale et qui touche à l’universalité d’un conflit hors normes.