Présentation de la collection DBDS

La collection DBDS des Editions Du Bailli De Suffren sera entièrement dédiée aux ouvrages d’Art. De l’art graphique à l’art musical, c’est sous toutes ses formes qu’il sera mis à l’honneur.

Quelle meilleure façon d’inaugurer cette ligne éditoriale que de publier Artsguide®, édition 2013-2014, le guide incontournable pour tous les amateurs d’art en PACA, à Monaco et en Corse.

L’ouvrage est entièrement bilingue afin de permettre au plus grand nombre de se familiariser avec les lieux prestigieux qui font la fierté de nos régions.

Pratique, convivial, lié à l’actualité, ce guide est l’outil idéal pour explorer les lieux où est présenté le meilleur de l’art de notre région, la plus importante au monde pour sa concentration de musées, de fondations, de lieux prestigieux.

Cette année, avec Marseille Capitale Européenne de la Culture, de nouveaux équipements culturels majeurs sont encore venus s’ajouter : le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM), la Villa Méditerranée, le nouveau siège du FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain), le Palais Longchamp complètement réhabilité, le pôle culturel de la Belle de Mai, la Fondation Regards de Provence, le MAMO, etc…

Musées, galeries, fondations, lieux d’exposition, plus de 300 adresses de ce guide vous proposent une visite féconde dans la diversité des lieux où l’on peut découvrir l’art d’aujourd’hui. Où voir les œuvres majeures de ces dernières années ? Où découvrir les nouvelles tendances ? Où se promener agréablement au milieu de sculptures monumentales ?

Le contenu d’artsguide®, tous les ans remis à jour, est aussi développé sur notre site Internet et sur notre application Smartphone, constituant ainsi une base très complète et mise à jour sur l’actualité de l’art dans notre région.

Titre : Artsguide®, édition 2013-2014
Auteur : Alain Amiel
Date de sortie : 29 Août 2013
Direction artistique et direction de la publication : François-Xavier Ciais
Rédactrice en chef : Elsa Comiot

Le contenu de artsguide® est également disponible sur son site internet :
http://www.artsguide.fr/