Rentrée littéraire des Editions de Suffren avec Kanga - Mémoires de glace

Rentrée littéraire des Editions de Suffren avec Kanga - Mémoires de glace

Dès septembre, c’est une nouvelle année littéraire qui se profile ! Avec "Kanga - Mémoires de glace", nous sommes certains de démarrer en beauté et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nous vous présentons son auteur...

Kanga est le premier roman d’Emmanuel de Molliens. Loin de son univers de banquier, il fait danser les mots pour explorer les mondes lointains et méconnus de la très haute montagne et des ballets classiques.

"Kanga est né de la même exigence qui guide alpinistes et danseurs pour atteindre les sommets de leur art. Comme les danseurs sur scène, les alpinistes dansent sur la glace et le roc et chorégraphient vertige et virtuosité du bout de leurs pointes. J’ai souhaité raconter ces conquêtes où le courage et la peur, l’ambition et la volonté se heurtent à l’amour, même quand on le croit éternel et absolu" nous explique Emmanuel.

Nous vous offrons deux extraits en avant-première qui résument bien tour à tour les idées maitresses de ce roman original et palpitant : L’amour / l’amitié et la danse / l’alpinisme.

"Totalement fléchi, les genoux ouverts à plat, la seule main encore visible en opposition très basse sur le roc, il ne paraît tenir que par défi aux lois de la gravité. Il s’efforce de calmer sa respiration ; le sang aux tempes résonne comme un tambourin ; il est à nouveau inondé de cette sueur froide qui brûle les yeux. Un peu plus haut, légèrement décalée, une saillie. Elle semble hors de portée. Sauf à bondir comme un chat à la verticale d’un vide sans fond. Irréaliste, complètement absurde ! Il prend une longue inspiration et tente de maîtriser le tremblement de ses mollets. Ses yeux plissés par la concentration fixent l’objectif, la pulpe de ses doigts rendue insensible par le froid pince les aspérités du granit. Il se lance. A l’instant de l’impulsion, les crampons ripent dans un crépitement d’étincelles. Pendant une fraction de seconde, de celle qui peut durer une éternité, il se voit partir en arrière. Et puis ses doigts saisissent le becquet, s’y agrippent, rattrapent leurs vies, la vie au bout des doigts."

"Elle les revoyait, mémoires d’un amour passionné qui ne supportaient ni l’absence ni la compromission ; et de tout temps et en tous lieux, chaque minute l’un sans l’autre était une minute gaspillée. Dans ces soirées où pour discuter avec quiconque, si sa main ne se posait pas sur sa taille ou ses lèvres sur son épaule, comme une droguée en mal de dose, le besoin s’en faisait ardent ; alors elle le cherchait, inévitablement croisait son regard et comme par la substance illicite dans les veines, le calme la gagnait, l’envie s’apaisait. Dans ces dîners où d’un bout à l’autre de la table, il faisait mine de s’intéresser aux bavardages voisins pour n’écouter que les siens, frustré, toujours, du brouhaha et de ne pas mieux l’entendre ; et elle lui souriait, riait à ses exubérances et de ses lèvres charnues lui offrait cette moue qui voulait tant dire. « Je sais que tu m’observes et j’adore ça…, j’aime la caresse de tes yeux…, oui, moi aussi, j’ai envie de toi, maintenant… », et à son voisin, « cause toujours mon petit vieux, tout ce que tu peux dire n’est rien à côté du sourire qu’il me tend… »."

Vous pouvez dès à présent commander cette attachante histoire sur notre site internet et dans toutes les librairies du pays dans un mois environ.

COMMANDER SON OUVRAGE :
Kanga - Mémoires de glace

Galerie photo