Salon des Ecrivants le samedi 13 septembre 2014 à Rocbaron

Salon des Ecrivants le samedi 13 septembre 2014 à Rocbaron

« Plus de soixante-dix auteurs de la région, et au-delà, pour un premier salon, c’est assez fabuleux ! Cette manifestation littéraire sera axée sur le respect de l’auteur et la mise en lumière de l’écrivant, même le plus obscur », souligne Bernard Beka, initiateur du « Salon des écrivants » de Rocbaron.

Le vendredi 12 à 19h00 aura lieu la soirée inaugurale en l’auditorium qui sera suivie de débats et d’une pièce de théâtre, « Un bateau pour Lipaya ». Auparavant, tout au long de la journée : ateliers, calligraphie, illustrations…

Le lendemain samedi, ouverture du salon dès 10h00 et inauguration du salon à 11h30 par Jean-Claude Félix, maire de Rocbaron.

À 15h00, le public pourra assister à un café philo sur le thème : « Théorie du complot », avec Thomas Allen, auteur, ainsi qu’à une conférence animée par Philippe Granarolo avec Laurence Vanin : « Les philosophes racontent-ils des histoires ? ».

D’autres débats seront proposés et porteront sur l’origine du « Salon des écrivants », sur la manière dont le livre est fabriqué, ou encore sur le crowdfunding pour l’édition. Le tout en présence des Pétroleuses éditions et d’une séance d’oenologie avec Arlette Beal (dégustation de vins de domaine).

Ce salon organisé par l’association « Jelivremonhistoire » et la commune de Rocbaron se veut hors du commun, et offrira un voyage à travers polar, fantastique, histoire et autres genres avec « la volonté de donner à un territoire porteur un événement culturel à la croisée des chemins artistiques. L’opportunité de montrer des manuscrits d’auteurs qui méritent d’être lus ».

On espère vous y retrouver nombreux !

Galerie photo