Un rendez-vous à ne pas manquer !

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Les Editions du Bailli de Suffren vous invitent à la librairie Jean Jaurès de Nice pour la première séance de dédicace de Claudie Gardon & Eva Sautel !

Nous sommes heureux de vous présenter en avant-première le samedi 15 février 2014 de 15h à 19h à la librairie Jean Jaurès de Nice, le roman de Claudie Gardon & Eva Sautel, "De la poudre aux moineaux".

Voilà un ouvrage qui tombe à point nommé en cette année qui ouvre les commémorations de la Grande Guerre. Entre histoire et fiction, récit et témoignage, ce roman a suscité notre intérêt dès les premières pages. En effet, ce binôme littéraire où les deux auteures, Claudie Gardon et Eva Sautel, par leurs parcours personnels, leur sensibilité, leurs talent d’écriture, apporte un regard nouveau et singulier sur l’époque. Les Niçois, trouveront dans ce livre des aperçus de leur ville, telle qu’elle était à la fin de la Belle Epoque. Quant aux autres, ils découvriront une oeuvre alerte, vivante, à l’image de cette belle jeunesse qui comme le titre le dit bien, en sera réduite à gaspiller sa vie comme on jette sa poudre aux moineaux.

Et pour finir de vous convaincre de venir passer un agréable moment littéraire en notre compagnie, voici un extrait de l’œuvre choisi par ses auteures :
« Nous, soldats, ne sommes libres de rien, de simples exécutants si épuisés que même la liberté de penser laisse le plus souvent place au sommeil.
Tu vois où nous a menés notre empressement à être d’un pays ou d’un autre, Français, Italien, Niçois… J’appartiens à une nation que j’aime et défends, sans l’avoir choisie et qui elle, a choisi de me mettre là où je suis. La Patrie ne libère de rien, elle nous enterre dans des trous sans fond. »

Galerie photo