Vous cherchez un éditeur ?

Vous cherchez un éditeur ?

Vous avez terminé votre livre et souhaitez être édité ? N’hésitez pas à nous envoyer votre manuscrit.

En tant qu’éditeur libre, les Editions Du Bailli De Suffren ont la volonté d’offrir à chaque écrivain la chance d’être publié et s’autorisent ainsi une plus grande souplesse en terme de ligne éditoriale. Nous avons l’amour des mots et le respect des auteurs, et notre souhait est de cultiver la pensée, la langue et le style français.

Quels genres privilégions-nous pour la publication ?
Nos deux appellations "De Suffren" et "Du Bailli" nous permettent d’avoir une ligne éditoriale très élargie, notre volonté étant de pouvoir réaliser le rêve de nombreux écrivains : être édité. Ainsi, nous publions de la littérature aussi bien que des polars, des romans, des essais, des recueils de nouvelles, du théâtre, des livres pratiques. Nous sommes également enclins à publier des beaux livres, tels que des livres photos. Votre manuscrit, quel qu’il soit, sera bien reçu dans notre Maison.

Que se passe-t-il une fois que votre livre est publié ?
Si vous êtes publié aux Editions Du Bailli De Suffren, vous serez accompagné tout le long de la promotion de votre livre. Nous organisons des séances de dédicace, nous vous mettons en relation avec les médias et nous vous assurons une place de choix aux Salons du Livre. Le contact est permanent, soyez-en assuré. Une aventure éditoriale est avant tout une aventure humaine, et nous sommes toujours ravis de pouvoir la partager avec nos auteurs.

Comment faire pour envoyer votre manuscrit ?
Vous avez le choix d’envoyer votre manuscrit par courrier ou par e-mail :

Par voie postale :
Editions Du Bailli De Suffren
4 avenue Estienne d’Orves
06000 NICE

Par e-mail :
Via notre formulaire de contact

Quel est le temps nécessaire à la lecture d’un manuscrit ?
Chaque manuscrit que nous recevons est lu et étudié en comité de lecture. Cela demande du temps : comptez 4 à 6 semaines avant de recevoir une réponse de notre part. Vous recevrez avant cela un accusé de réception, dès l’enregistrement de votre manuscrit. N’oubliez pas de nous fournir vos coordonnées complètes (adresse postale, e-mail, n° de téléphone) afin que nous puissions vous contacter facilement et dans les meilleurs délais. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, accompagner votre manuscrit d’une note d’intention qui nous permettra de mieux cerner votre projet d’écriture.