Catalogue

Impression de livre
Connectez-vous pour visualiser les informations supplémentaires

Auteurs

Auteurs

  • Emmanuel de Molliens

    Kanga Mémoires de glace, est le premier roman d’Emmanuel de Molliens. Loin de son univers de banquier, il fait danser les mots pour explorer les mondes lointains et méconnus de la très haute montagne et des ballets classiques.

  • Françoise Guyon & Roger Orengo

    Sexual bomb est le second ouvrage de notre collection Du Bailli écrit à quatre mains, et c’est avec beaucoup de complicité et de complémentarité que ses deux auteurs signent ce fabuleux polar.

  • Véronique Falip

    Née en 1959 à Versailles, Véronique Falip a passé son enfance en Martinique. Après quelques années en métropole, elle s’installe 7 ans à Tahiti. De retour sur la Côte d’Azur, elle prend une année sabbatique pour écrire. Elle vit actuellement près de Nice où elle publie son premier livre, "La fugue amoureuse".

  • Raymond Bonnet

    Raymond Bonnet est le doyen de nos auteurs. A 92 ans, il continue encore aujourd’hui à véhiculer son histoire à travers son ouvrage "Condamné à mort par les Japonais. D’Aurillac à Saïgon, tribulations d’un résistant (1491-1946)" pour ne pas oublier ces hommes toujours au combat lorsque la fin de la Seconde Guerre Mondiale fut proclamée, le 8 mai 1945.

  • Hervé Le picart

    Une chronique qui nous entraine dans la réalité de la maladie bipolaire. Hervé Le picart est musicien, peintre, photographe amateur, éducateur et formateur dans l’insertion sociale, brevet d’état sportif et résident à Nice.

  • Claudie Gardon & Eva Sautel

    Avec la rencontre et la naissance d’une amitié entre ces deux femmes, le projet d’une adaptation romanesque de la vie d’Henri Galli prend un nouveau départ. Leurs parcours si différents, leurs goûts et leurs âges sont à la source d’une collaboration riche et d’un regard original sur ce conflit.

  • Edouard RIVIER

    Edouard Rivier est un homme passionné. Après avoir pris sa retraite d’enseignant-chercheur, il s’est impliqué dans un projet de grande ampleur : relire la Bible et permettre à tous de la comprendre, de la décoder, afin de s’imprégner de son message spirituel. Il en ressort un ouvrage en trois volumes intitulé "Parcours biblique revisité par les sciences", publié aux Editions Du Bailli.

  • Sophie Mancel-Hainneville

    Littéraire dans l’âme, Sophie Mancel-Hainneville a longtemps écrit pour son plaisir. Elle a finalement décidé de soumettre un de ses manuscrits aux Editions Du Bailli De Suffren. Notre maison n’a pas tardé à être séduite par cette auteur douée et passionnée, et publie donc son polar intitulé "Cette vérité que l’on doit aux morts".

  • Olivier LAPIERRE

    Avec "Anna Karénine est immortelle", Olivier Lapierre signe son premier roman... Et le premier roman des Editions De Suffren. Un voyage à bord du Transsibérien pendant lequel le passé des personnages refait surface... pour le meilleur ou pour le pire.

  • Michel CALS

    En 2012, Michel publie dans notre maison d’édition son ouvrage "Treize nouvelles et une rêverie". En 2013, il intègre l’équipe De Suffren en tant que directeur littéraire. Aujourd’hui, il réédite chez nous son roman " Le glaive et la colombe" entièrement revu et corrigé.

  • Franck VIANO

    Auteur de « Mon ami le mal », Franck Viano est auteur niçois et ancien rédacteur en chef et Directeur de la Publication du quotidien Nice Premium. Il est, depuis 5 ans, chargé de mission C=NTIC à la ville de Nice et à la Métropole Nice Côte d’Azur, où il est notamment à l’origine des portails associatifs des Associations ou des Sports.
    Passionné de cuisine, il a été vainqueur, en juin dernier, de l’édition niçoise de l’émission « Un dîner presque parfait ».

  • Jean-Jacques JUGIE

    Auteur de « 100 recettes... de crise... », Jean-Jacques Jugie est économiste. Il a mené une carrière de consultant au sein d’un cabinet de conseil financier, après son passage dans le département de gestion de fortune d’une grande banque internationale.
    Il poursuit une activité régulière de chroniqueur économique et financier auprès de l’Agence de presse DSI.