Edouard RIVIER

Edouard Rivier est un homme passionné. Après avoir pris sa retraite d’enseignant-chercheur, il s’est impliqué dans un projet de grande ampleur : relire la Bible et permettre à tous de la comprendre, de la décoder, afin de s’imprégner de son message spirituel. Il en ressort un ouvrage en trois volumes intitulé "Parcours biblique revisité par les sciences", publié aux Editions Du Bailli.

Edouard Rivier est né à Lyon en 1934. Il y a passé ses premières années d’études littéraires avant de s’intéresser aux sciences, au point d’entrer à l’Institut National Polytechnique de Grenoble, où il devient Docteur ès sciences physiques.
Après 27 mois passé sous les drapeaux pendant la guerre d’Algérie, il devient enseignant-chercheur dans les universités de Grenoble, puis Sophia-Antipolis, et enfin en grandes écoles.
Marié et père de quatre enfants, il est aujourd’hui retraité et s’adonne à ses passions : l’histoire des civilisations et des religions, mais aussi la botanique, le jardinage, la photographie, la randonnée et le bricolage. Il vit avec son épouse à St Blaise, dans les Alpes Maritimes.

COMMANDER SES OUVRAGES :

PDF - 75.1 ko

Parcours biblique revisité par les sciences - Tome 1

JPEG - 904.9 ko

Parcours biblique épaulé par les sciences - Tome 2

JPEG - 1.1 Mo

Parcours biblique épaulé par les sciences - Tome 3