Hervé Le picart

Hervé Le picart

Une chronique qui nous entraine dans la réalité de la maladie bipolaire. Hervé Le picart est musicien, peintre, photographe amateur, éducateur et formateur dans l’insertion sociale, brevet d’état sportif et résident à Nice.

Pourquoi avoir écrit et publié « Espoir » ?
L’écriture s’est déroulée sur plusieurs années durant lesquelles j’écrivais pour me soulager d’un mal psychique, dépendant d’un trouble de l’humeur que l’on appelle la bipolarité.
Ces textes et réflexions, poèmes ou paroles de chansons se sont accumulés dans mes dossiers et en aucun cas je ne pensais les publier un jour.
Ils étaient pour moi un exutoire à la souffrance dépressive et je pensais que seuls mes héritiers « tomberaient » un jour dessus après mon trépas.
Ce fut par le plus grand des hasards que je rencontrais les personnes qui décidèrent de m’éditer.
Mais de quoi s’agit-il ?
D’un cheminement oscillant tels les symptômes de cette maladie qui vont de la dépression à l’exaltation et dont le risque est le passage à l’acte suicidaire.
Dans cet ouvrage, j’ai tenté de mettre cette dimension en avant et puis, en filigrane, la quête du traitement régulateur car cette maladie ne se guérit pas mais elle se soigne.
Au fil des pages, le ciel s’éclaircit car la solution pointe son nez, le traitement est enfin trouvé. Voici trois ans que je vis en paix après une vie de souffrances régulières et parfois dramatiques.
Ce livre est pour moi un témoignage que j’ai envie de partager avec vous car j’espère qu’il aidera les malades, leurs proches ou toute autre personne intéressée par la question de la bipolarité.

COMMANDER SON OUVRAGE :
Espoir, itinéraire bipolaire