Galerie Photos : Benjamin R. Chabert à Perpignan

Galerie Photos : Benjamin R. Chabert à Perpignan

Benjamin R. Chabert était présent à la première édition du Festival "El Centre del Mon du Livre" à Perpignan le 23 Avril dernier. Il y a présenté son premier ouvrage "Les solitudes modernes" en avant-première.

Le Festival des premières pour l’auteur qui a pu rencontrer pour la première fois ses lecteurs, discuter influences littéraires et volonté d’engagement.

Le Festival a été une vraie réussite, félicitations donc aux organisateurs avec en tête le Centre Méditerranéen de Littérature et son président André Bonnet.

La manifestation a eu lieu le 23 Avril, jour de la Sant Jordi, Saint Patron de Catalogne. La tradition veut qu’il soit offert un livre aux messieurs, et une rose aux dames. Mais au Centre Del Mon, hommes et femmes pouvaient aller à la rencontre des auteurs et de leurs livres, et tout le monde pouvait se voir offrir une jolie rose rouge !

Les causeries littéraires se sont enchaînées de 14h à 18h30. Benjamin R. Chabert a pu évoquer son livre et sa vision du monde qu’il dépeint avec une justesse admirable pour un auteur de 21 ans seulement ! Il a tenu à préciser qu’il "ne voyait pas le monde en noir, mais il voyait qu’il y avait du noir dans le monde".

Bravo à lui pour cette première !

Et à bientôt pour un prochain événement littéraire !

En savoir plus sur Benjamin R. Chabert

Galerie photo